samedi 5 mai 2012

Quand on est solo et que les virus d'invitent à la maison ...

Bébé malade depuis une semaine. Pas grosse maladie heureusement mais un bon rhume pour mon petit prince. Lui qui ne peut s'endormir que la sucette à la bouche a aujourd'hui beaucoup de mal à trouver le sommeil.

Après 2 nuits blanches passées à le bercer, je suis moi aussi tombée malade! Haha, comme ça nous nous regardons tous les deux yeux brillants de fièvre dans yeux brillants de fièvre.

C'est son premier rhume. Je suis une maman chanceuse, car autour de moi mes amis ont eu des enfants en moins bonne santé pendant les 10 premiers mois de leur vie. Il aura découvert un peu tard ce que c'est qu'être dans le coton et fiévreux, et ce n'est pas plus mal ;)

Les règles établies ont volé en éclat, il a dormi dans mes bras quelques nuits, recherchant le réconfort de sa maman. Petit être fragile et doux.

Ca ne l'empêche pas de courir partout (ou plutôt de galoper) entre deux accès de fièvre. Il a la pêche et j'aime ça. Mon travail a pris du retard, mais qu'importe, la priorité, c'est ce petit corps chaud qui se colle contre moi pour que je prenne son mal et le câline.

Comment gérez vous les rhumes et maladies de vos enfants?
En maman poule, vous oubliez les convenances et les gardez auprès de vous? Ou bien rien ne change la nuit?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire