mardi 29 mai 2012

T'es pas à la crèche toi??

Aujourd'hui la mode c'est la crèche. Vas y, occupe toi de ton fils et on te montrera du doigt comme la mère indique qui surprotège son enfant et lui refuse son indépendance!

Il ne se passe pas une semaine (tant que nous ne sommes pas à un jour tout va bien ... ;)) sans qu'on me demande pourquoi mon gluglu ne va pas à la crèche et surtout sans qu'on me fasse remarquer que SI gluglu ne va pas à la crèche alors il ne saura pas se sociabiliser ...

C'est quoi ce mythe à deux balles?

Ces réflexions ont tendance à m'exaspérer.

A en croire ces personnes bien intentionnées, si tu as le malheur d'élever toi même ton enfant, tu ne le prépares pas à la vie réélle. Tu l'enfermes dans un petit monde à part, isolé des autres, et ton gluglu ne pourra plus jamais s'adapter aux autres gluglus. Il ne saura pas jouer ni partager avec d'autres, il n'aura jamais d'amis, il aura toujours peur des inconnus.

Il y a des fois où je me demande comment ont fait les générations précédentes quand les crèches n'existaient pas? Quand il était commun d'être élevé par sa maman, sa grand-mère, sa nounou attitrée, sans mille contacts avec d'autres enfants?

A ces gens là, j'ai envie de répondre,

que gluglu n'a effectivement pas échangé des microbes avec des dizaines de petits nez malades cet hiver. Résultat: il n'a pas encore eu le moindre souci de santé. Ohhhh et ne viens pas me dire "Ce n'est pas bien, ton fils doit se faire des anticorps" Grrrrr il aura le temps de se faire des anticorps, crois moi!!

Gluglu se porte donc comme un charme,

que gluglu profite de l'amour de sa maman à longueur de journée dès qu'il en ressent le besoin. Ohhhhh je t'entends déjà me dire "Mais il doit être collé serré contre toi! Tu en fais un petit être dépendant qui n'arrivera jamais à rien dans la vie sans sa maman, être fusionnel n'est pas une bonne chose pour le développement de son enfant" Grrrrr et bien, crois moi ou pas, nous ne sommes pas fusionnel, monsieur Gluglu a son petit caractère et réclame ses câlins quand il en a envie tout ayant sa personnalité propre.

Gluglu est donc un petit être indépendant qui sait très bien ce qu'il veut sans abuser non plus.
que gluglu est élevé finalement comme des dizaines de génération d'autres gluglus qui ont réussi à s'en sortir dans la vie.

Oui, la crèche est une formidable institution et une aide énorme pour les parents. Mais il n'y a pas de place pour tous les enfants. Alors pleeeeeaaaaase, laissez tranquille ces mamans qui font le choix de garder leur gluglus à la maison! Surtout quand ceux ci n'ont même pas encore un an...

Les rois de France n'ont jamais été à la crèche et j'ai envie d'élever mon flis comme un prince :P

Et toi, tu es crèche ou pas crèche?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire