mercredi 30 mai 2012

Tu me prêtes ton ballon?

Gluglu aime les ballons ... J'irai même jusqu'à dire qu'il voue une véritable adoration pour les ballons. De la petite balle offerte quand il a commencé à marcher à 4 pattes, au grand ballon de foot on ne peut plus banal. Les ballons colorés, les ballons blancs, les ballons mous, les ballons d'air, tous les ballons quoi.

Je m'imagine déjà en mère de footballeur (vas y mon fils, tu vas être un champion!).
Comme je vous l'ai dit, tout y passe, la petite balle, la balle jaune de tennis, le ballon gonflable, le ballon de foot, le ballon de rugby, tout tout tout, quand il s'agit de la baballe, gluglu perd tout discernement.

Chaque après midi, nous allons au parc. La poussette regorge de ballons, et pourtant ...

A peine arrivé, gluglu voit des objets de désir tout autour de lui. A croire que le monde entier s'est ligué pour le tenter. Des ballons partout, des enfants, des adultes jouant à la balle ou au ballon. Mais lui, gluglu, est dans la poussette et du haut de ses 11 mois, il hurle à la liberté!

Quand je lache le fauve, ni une ni deux, il se précipite vers le premier ballon. Qu'il appartienne à des adultes ou à d'autres enfants, on s'en fiche, enfin gluglu s'en fiche, moi je gère les relations avec le ou les propriétaires. Car gluglu s'accroche comme un fou à son nouveau trésor, et nous devons le raisonner, lui expliquer que ce truc qu'il serre contre son coeur, ne lui appartient pas. Qu'il faut donner, ou plutôt rendre ce trésor à son propriétaire. C'est un déchirement, toujours, difficile, gluglu rend à contre coeur la merveille. Mais voilà, pourquoi l'a t il rendue? Tout simplement parce qu'il en a vu une plus belle! Le ballon à peine laché, gluglu court, comme un petit fou, avec sa démarche de charlie chaplin, ses petites jambes potelées et ses petits bras en l'air. Sans oublier les petits cris pour annoncer son arrivée. Gluglu a déjà repéré un autre ballon, qui cette fois encore va terminer dans le creux de ses bras, près de son coeur.

Les balades au parc, quand il y a du monde, se résument à ça: la course au ballon!



 Et chez les fifilles, comment se passent les balades au parc? La course à la poussette?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire